1. La consommation d’eau : en accord avec les services du Gouvernement Princier, la S.M.A. s’approvisionne en terme de réserve embarquée en eau à la borne de puisage de la ruelle St-Jean, elle-même alimentée par la source du Vallon de la Noix. Cette eau jusqu’alors perdue au fond du Vallon car impropre à la consommation, permet désormais de réaliser des économies d’eau potable.
2. Les produits de nettoyage : la S.M.A. dans le cadre de sa démarche environnementale, n’utilise que des produits certifiés « Respect environnement » et veille à limiter l’utilisation de désherbant phytosanitaire.
3. Véhicules électriques : la société évalue à chaque remplacement de véhicule thermique, la possibilité d’investir dans des véhicules électriques. Le personnel de maîtrise utilise les vélos électriques mis à disposition par la Compagnie des Autobus de Monaco.
4. Evacuation des batteries : la S.M.A. a mis en place une traçabilité environnementale de la filière d’évacuation des batteries de ses engins électriques.
Respecter les normes européennes concernant les valeurs limites d’émission des rejets atmosphériques.
- Atmosphériques : poussières, HCL, DéSox, DéNox, DéBiox
- Liquides : neutralisation et rejets dans les réseaux d’eaux usées
- Solides :