Nettoiement

Des moyens conséquents pour un véritable engagement propreté :

7 jours sur 7 et toute l’année, ce sont quelques 140 agents qui sont dispersés sur l’ensemble de la Principauté pour assurer sa parfaite propreté. Rues et trottoirs, accès parkings, jardinières, plages et plans d’eau, ascenseurs et escalators, galeries souterraines et techniques, tunnels, bouches d’évacuation pluviales… Les moindres recoins de la ville sont systématiquement visités et méticuleusement nettoyés par nos agents de propreté et nos équipes « volantes » d’intervention. Aidés par un matériel professionnel de pointe composé d’arroseuses, de laveuses, de balayeuses, de nettoyeurs haute pression, de mono-brosses, de cureuse notre personnel œuvre sans relâche pour que Monaco soit toujours au meilleur de son image, belle et parfaitement entretenue.

Nos équipes interviennent à tout moment pour les nettoyages exceptionnels ou pour la remise en état de la voirie après les nombreuses manifestations qui se déroulent en Principauté (Grand Prix F1 de Monaco, Monte-Carlo Yacht Show, Jumping International de Monte-Carlo, Festival International du Cirque de Monte-Carlo, pour en citer les principaux).

Au fil des années, la S.M.A. effectue le nettoiement des galeries publiques (revêtues de matériaux tels que marbre, verre, inox), des abords des parkings, des escaliers, des escalators, des ascenseurs, des galeries commerciales et techniques, des panneaux indicateurs publics, des abribus, des plages et récemment des plans d’eau.

Collecte

Une quarantaine d’agents sont rattachés au métier de la collecte 7 jours sur 7, répartis pour deux tiers pour les missions de jour et pour un tiers pour l’activité de nuit. Afin de s’adapter à la configuration de Monaco, la société s’est dotée d’une large gamme de véhicules (benne à ordures ménagères, mini-benne, ampli-roll) nous permettant même d’accéder dans les parkings souterrains pour collecter les déchets. La S.M.A va progressivement se doter de véhicules électriques afin de rendre sa flotte plus propre et silencieuse.

Les collectes sont effectuées soit pour les collectivités (Etat de Monaco, Commune de La Turbie), soit pour les particuliers, au moyen d’un service d’enlèvement des encombrants.

Activité Commerciale

L’Etat Monégasque est notre principal client, représenté par la Direction de l’Aménagement Urbain.

Nos clients grands comptes, pour lesquels nous réalisons des prestations privées, comme la Société des Bains de Mer, la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz, l’Automobile Club de Monaco, et autres syndics où est quotidiennement affecté notre personnel pour diverses prestations.

Les sociétés d’évènementiels, pour lesquelles nous mettons à disposition des conteneurs à déchets (bacs, caissons, compacteurs), du personnel de nettoiement supplémentaire pour diverses manifestations organisées en Principauté.

Enfin les restaurateurs et particuliers pour lesquels nous réalisons diverses prestations (enlèvement d’encombrants, pompage de bacs à graisse, lavage des bacs à déchets, etc…).

N° d’astreinte curage : 06 80 86 13 76

Téléchargez nos fiches descriptives :